Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Président de l'association VENT D'OUEST

FETE DE L'HUMA BRETAGNE

27 Novembre 2007 Publié dans #Politique régionale

RENCONTRE AVEC LES ACTEURS

POLITIQUES, ECONOMIQUES, SOCIAUX

ET ASSOCIATIFS

Culturelle, festive et conviviale cette 16e édition a été éminemment  politique. A l’occasion de sa 16e édition, Daniel Gilles, Président fondateur de la Fête de l’Huma en Bretagne avait invité lors d’une rencontre/apéritif de nombreuses personnalités politiques, acteurs économiques, sociaux et associatifs pour un échange. Six mois après la prise du pouvoir par Sarkozy et ses troupes UMP, le besoin de comprendre la victoire de la droite et les échecs de la Gauche, du comment résister et reconstruire, alimentaient chaque rencontre, enrichissant les débats qui rassemblent au fil des années de plus en plus de monde. Du coup la Gauche bretonne s’était donnée rendez vous sur la fête. Une gauche qui a bien résisté à la droite et dont certains acteurs voudraient faire de la Bretagne, le laboratoire d’une nouvelle gauche sur la base de l’expérience régionale dans le respect de chacun et des engagements pris. Certains en sont convaincus, comme Jean-Yves Le Drian, Président de Région invité par Daniel Gilles l’un des Vice-Présidents communistes de la Région avec également l’invité du meeting, Jean-Claude Sandrier, Député du Cher, Président du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l’Assemblée nationale.

A l’occasion de sa 16e édition, Daniel Gilles, Président fondateur de la Fête de l’Huma en Bretagne avait invité lors d’une rencontre/apéritif de nombreuses personnalités politiques, acteurs économiques, sociaux et associatifs pour un échange. Six mois après la prise du pouvoir par Sarkozy et ses troupes UMP, le besoin de comprendre la victoire de la droite et les échecs de la Gauche, du comment résister et reconstruire, alimentaient chaque rencontre, enrichissant les débats qui rassemblent au fil des années de plus en plus de monde.

Du coup la Gauche bretonne s’était donnée rendez vous sur la fête. Une gauche qui a bien résisté à la droite et dont certains acteurs voudraient faire de la Bretagne, le laboratoire d’une nouvelle gauche sur la base de l’expérience régionale dans le respect de chacun et des engagements pris. Certains en sont convaincus, comme Jean-Yves Le Drian, Président de Région invité par Daniel Gilles l’un des Vice-Présidents communistes de la Région avec également l’invité du meeting, Jean-Claude Sandrier, Député du Cher, Président du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l’Assemblée nationale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article