Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Président de l'association VENT D'OUEST

Sénatoriales 2011 : rassembler les progressistes

21 Juin 2011

Les élections sénatoriales de septembre 2011 peuvent constituer une réelle étape sur le chemin de 2012 pour une victoire si nécessaire sur la droite et l'extrême-droite. La Gauche et les forces de progrès dans leur diversité peuvent conquérir la majorité au Sénat le 25 septembre prochain. Un tel événement, historique, constituerait un appui important pour les Présidentielles et les législatives.

Du fait de la modification du mode de scrutin (perte de la proportionnelle), les 3 sièges du Morbihan (qui devrait de surcroit du fait de sa population en avoir 4) risquent d'être gagnés par la droite. Ce sera encore plus commode pour elle si les élus de gauche et de progrès se présentaient désunis.

Le mode de scrutin injuste et antidémocratique et un mode de désignation suranné des grands électeurs doivent nous faire réfléchir. Nous souhaitons vivement la constitution d'une liste de large union permettant à chaque composante des forces de gauche, écologistes et de progrès d'être partie prenante, dans le respect de chacun , sans esprit hégémonique.

C'est par l'union que nous pourrons rassembler le plus grand nombre de grands électeurs et que nous redonnerons confiance à nos concitoyens qui veulent des élus à leur écoute et capables de répondre à leurs attentes pour régler les problèmes majeurs auxquels ils sont confrontés.

 

Michel Le Scouarnec, Maire d'Auray

Marc Cozilis, Maire de Quéven

Daniel Gilles, Vice-président du Conseil régional de Bretagne

Jean-Pierre Quillien, Adjoint au Maire de Ploeren

Sophie Lemoine, Conseillère régionale

 

OF-SENATORIALES-18-JUIN-2011_0002.jpg

 

Senatoriales-Telegra16-06-2011_0003.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article