Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Président de l'association VENT D'OUEST

QUEVEN municipales avec Marc COZILIS

18 Février 2020 , Rédigé par Daniel GILLES

Marc COZILIS tête de liste de Quéven ambitions citoyennes

 

 

Marc Cozilis originaire des monts d'Arrée dans un centre bretagne bretonnant et progressiste a connu très tôt l'action publique avec son père agriculteur et maire de la commune . Apres des études de technicien agricole c'est naturellement qu'il s'engage pour mener les combats utiles et travailler à rendre la vie meilleure pour tous..Il va concourir à faire progresser les idées de gauche dans le Finistère et la Bretagne. Quittant ce département il y a une trentaine d'années il s'établit avec son épouse et son jeune fils à Queven où très vite il va être omniprésent avec les parents d'élèves ,le monde enseignant pour conserver les moyens pour l'education des jeunes quévenois de la crèche à l'université . Il apparaît en soutien aux associations dans les quartiers comme dans le monde sportif et culturel.

 

Face à la puissance des forces d'argent il va etre toujours du coté du monde du travail et de la création. Il participe à de nombreux combats pour l'emploi, pour le pouvoir d'achat ,pour plus de justice et pour une action publique respectueuse des équilibres environnementaux. Agit pour défendre les services publics d'éducation de santé en faveur du logement...Dans le même temps il agit pour un développement responsable de Quéven et du pays de Lorient.

C'est naturellement qu'il va devenir élu municipal et adjoint au maire, en 2008 les Quévennoises et quévennois qui reconnaissent en lui un homme fidèle à ses engagements, un homme sur qui on peut compter, le choisiront pour être le maire de leur commune.

 

Il va conduire avec une équipe diverse et avec l'administration les projets d'aménagement de la cité avec l'exigence et l'ambition nécessaire pour Quéven dans l'agglomération.

 

En 2014 la première partie du quinquennat Hollande a déjà beaucoup déçu,elle amène une mauvaise vague qui va faire chavirer de nombreuses équipes de progrès pourtant méritoires dans les communes. Queven n'y échappera pas.

Depuis passeront par là le bouleversement de 2017 et l'avènement de la macronie et, après une période de sidération, un très fort mécontentement du peuple dans toutes les catégories sociales. Ici le nouveau Maire financier hautain, guère présent sur le terrain, souvent donneur de leçons , n'a eu de cesse de dénigrer systématiquement l'action menée à Quéven depuis de très nombreuses années par les équipes de progrès et va tenter de conserver son fauteuil.

 

En mars prochain soutenez Marc Cozilis et son équipe citoyenne constituée en dehors des appareils de partis mais clairement ancrée dans les valeurs progressistes. Ensemble travaillons à une saine ambition pour la cité et la région.

 

Daniel GILLES élu pendant 25 ans à Lorient et à l'agglomération (maire adjoint et Vice Président.

Vice Président di Conseil régional de Bretagne jusqu'en 2015

Président des rencontres Vent d'OUEST

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article