Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Président de l'association VENT D'OUEST

CREATION DE BRETAGNE SPORTS INTERNATIONAL

6 Juillet 2007 , Rédigé par Daniel Gilles Publié dans #Politique sportive de la Région Bretagne

Lors de la séance des 5 et 6 juillet, Daniel Gilles a présenté à l'approbation des conseillers régionaux les statuts de l'association "Bretagne Sports International" dans laquelle, le Conseil Régional sera l’un des membres fondateurs avec le Comité Régional Olympique Sportif de Bretagne (son Président, Monsieur Lucien Thomas, qui s’est beaucoup investi dans ce projet) avec la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports (représentant l’Etat en Bretagne dans le domaine sportif) qui agit notamment dans le cadre des Jeux Olympiques.

Pour Daniel Gilles, "il s’agit, par ce partenariat, de se donner un outil modeste mais efficace qui puisse agir concrètement, en matière d’échanges sportifs, et de jeunes."

 

"Pour 2007-2008, nous nous concentrerons sur les relations avec la Chine et la région du Shandong dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Pékin et Qingdao, la grande ville portuaire de la région de Shanghai avec laquelle nous entretenons un partenariat privilégié et qui accueillera les épreuves nautiques des Jeux Olympiques".

 

"Un mémorandum et un plan d’action sont en cours de finalisation, il concernera les échanges de sportifs.Dans ce cadre, des cyclistes et des lucanophiles de Weifang viennent en Bretagne prochainement et des marathoniens bretons se rendront, en octobre, en Chine pour participer au marathon de la Rivière Jaune. Un voyage de jeunes bretons se prépare pour les Jeux Olympiques de Pékin et Qingdao. Des projets foisonnent dans différentes disciplines, voile, tennis de table, escrime…"

"Nos amis chinois souhaitent aussi que des relations s’approfondissent en matière d’enseignement supérieur du sport, de recherche, de formation aux métiers du sport mais aussi d’équipements sportifs".

 

"Enfin, cette association sera le support pour le recrutement d’une jeune chinoise, qui travaillera sur ces projets. Il y a des perspectives mais, pour le moment, il s’agit simplement de créer l’association. Et si je peux ainsi m’exprimer « de la porter sur les fonds baptismaux ».

 

Cette proposition a été adoptée à l’unanimité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article