Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Président de l'association VENT D'OUEST

Elections municipales de Lorient

25 Novembre 2013 Publié dans #La vie municipale de Lorient

DANIEL GILLES : JE CONTNUERAI A ETRE UTILE DIFFEREMMENT

 

 

Question : Aujourd'hui vous êtes un élu régional connu, un élu enraciné. A Lorient vous êtes désormais un peu sans étiquette, en reprenez-vous une ? Vous allez repartir aussi aux municipales ?

 

 

Daniel Gilles : Elu régional : Oui, dans la majorité conduite par Jean Yves Le Drian depuis 2004. On me connait notamment dans mon action dans le domaine sportif, je crois essayer de faire du bien avec des porteurs de projets de toute origine. Les uns et les autres ont pu en dix ans vérifier que j'essayais de développer une action juste avec ceux qui aiment et font vivre le sport.  On connait aussi  dans l'assemblée, ma libre parole sur différents thèmes, mon parcours et mes convictions. Je suis à mon poste jusqu'en 2015 désormais pour essayer à ce niveau d'être utile. J'ai aussi envie de travailler à une plus grande ambition nationale dans le domaine sportif comme dans d'autres.

 

Au niveau du pays de Lorient, en mars 2014 j'aurai fait 4 mandats à la ville comme dans l'intercommunalité. Là aussi, d'abord avec Jean-Yves Le Drian, qui avait lancé beaucoup de grands projets , puis avec Norbert Métairie. Ces années d'action publique (un quart de siècle !) m'ont permis de contribuer à la réalisation d'équipements utiles et d'envergure, de mener une action sociale et en faveur de l'associatif, d' avoir une ambition pour ce territoire, de connaître beaucoup de bonnes personnes, entrepreneurs,  créateurs, salariés, responsables associatifs ou syndicaux, enseignants, jeunes...

 

Alors arrivé à plus de 60 ans il est naturel de se demander si persévérer trop longtemps dans une fonction ou vouloir assumer trop de mandats n'est pas une erreur. J'ai eu l'occasion de dire récemment à Norbert Métairie, qui lui, a dit son intention de mener les choses pendant 6 nouvelles années pour, dit-il, terminer un certain nombre de  projets, que les journées n'ont que 24 heures !    J'envisage donc d'être relevé des mandats locaux qui sont actuellement les miens au Pays de Lorient en mars 2014. D'ici là, je continue à piloter mes dossiers. Et restant élu régional, je continuerai     d'être utile différemment pour  Lorient son agglomération et la Bretagne sud.

 

Après avoir partagé ma jeunesse entre Paris et le centre Bretagne, je me suis installé à Lorient il y a plus de 30 ans. Avec ma famille  j'y ai vécu, milité, beaucoup travaillé, eu beaucoup d'amis, j'y ai pas mal donné, j'ai aussi  reçu. Ma vie, les miens, mon envie, m'entrainent désormais aussi vers d'autres challenges et d'autres objectifs.

Le Pays de Lorient est riche d'amis, de femmes et d'hommes de diverses opinions qui prolongeront et bonifieront une action utile pour les gens d'ici et pour les jeunes générations, je continuerai  à les accompagner. 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article